Foire Aux Questions

Bienvenue chez Gococonut !

Nous pouvons imaginer que vous avez beaucoup de questions et espérons y répondre immédiatement, juste ici ! Toutefois, si nous n'y arrivons pas, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel (service@gococonut.ca) et nous vous répondrons dans un délai de moins de 24 heures!

The Coconut

General

Pourquoi avons-nous créé Gococonut ?

Qu’est-ce qu’un « coconut » ?

Quelles sont les dimensions de chaque pièce ?

La housse du « coconut » est-elle amovible et lavable ?

Le «coconut» est-il imperméable ?

Vendez-vous à l'extérieur du Canada ?

Mon « coconut » est-il garanti ?

 

Fabrication & matériaux

Où le « coconut » est-il fabriqué ?

Combien pèse-t-il ?

La mousse est-elle sécuritaire?

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'ILD de votre mousse?

Votre mousse est-elle comprimée?

La compression endommagera-t-elle la mousse?

Et concernant le tissu ?

Est-il possible de commander des échantillons de tissu?

 

Livraison

Les frais de livraison sont-ils inclus ?

Combien de temps mon Coconut peut-il rester compressé en toute sécurité dans sa boîte?

Quel est le délai de traitement normal des commandes ?

 

General

Pourquoi avons-nous créé Gococonut ?

L’idée de meubles modulables en mousse a toujours suscité notre intérêt, surtout depuis que nous avons des enfants à la maison. Mais, en tant que parents Canadiens, il nous a toujours été difficile de nous en procurer! Nous croyons, non seulement, que les familles d’ici souhaitent et méritent un meilleur accès à ce type de produit, mais nous pensons aussi qu'elles préféreraient encourager un produit fabriqué localement, au Canada !

Qu’est-ce qu’un « coconut » ?

Le « coconut» se compose de 4 morceaux modulables qui, une fois assemblés, peuvent faire un beau canapé pour toute la famille. Mais ces mêmes morceaux ont aussi de super pouvoirs : ils peuvent se transformer en tout ce que vous souhaitez ; des fusées aux châteaux - les possibilités sont infinies !

Quelles sont les dimensions de chaque pièce ?

Tout d’abord, nos 2 coussins de base mesurent 76.2 centimètres (30 pouces) de profondeur par 152.4 centimètres (60 pouces) de longueur et 12.7 centimètres (5 pouces) d'épaisseur. Nous avons choisi cette forme pour permettre aux enfants de créer des montages plus stables, tout en offrant plus de confort tant pour sauter que pour la détente. De plus, nos 2 oreillers en forme de trapèze que nous appelons les « beams », mesure 30 pouces (76.2 centimètres) de longueur, 15 pouces (38.1 centimètres) de largeur, et 10 pouces (25.4 centimètres) de hauteur. Ils ont aussi été conçus avec un dessus plat pour offrir plus d'options de construction et de jeu.

La housse du « coconut » est-elle amovible et lavable ?

Absolument! Nous avons également des enfants et nous comprenons parfaitement que ces petites mains peuvent parfois faire des bêtises ! Les housses en tissu peuvent être facilement retirées à tout moment et sont 100% lavables à la machine. Nous vous recommandons de les laver à l'eau froide et de les suspendre pour éviter que le tissu ne rétrécisse, ainsi que pour garder les couleurs intactes. Nous recommandons aussi l’utilisation d’un détergent à base d'eau.

Le « coconut » est-il imperméable ?

Le tissu n’est pas imperméable. Nous avons pris cette décision pour éviter de traiter le tissu avec des produits chimiques et prioriser la sécurité de vos enfants. Mais nous comprenons aussi que les enfants peuvent faire des dégâts, c’est pourquoi nous proposons une doublure imperméable pour votre mousse, disponible à l'achat séparément. Cette protection supplémentaire vous aidera à garder l'intérieur de votre «coconut» doux et blanc pour toujours.

Vendez-vous à l'extérieur du Canada?

Pour le moment, nous offrons nos produits exclusivement au Canada.

Mon « coconut » est-il garanti?

Nous avons extrêmement confiance en la qualité de notre produit. Nous l'avons équipé de fermetures éclair, de poignées et de coutures de qualité supérieure. Si cependant vous trouvez un défaut de fabrication dans la première année d'utilisation courante, notre garantie limitée d'un an vous couvrira ! Prenez juste quelques photos et envoyez-nous un courriel à service@gococonut.ca avec votre numéro de commande originale et nous nous en occuperons. C'est aussi simple que ça.

 

Fabrication & matériaux

Où le « coconut » est-il fabriqué ?

Nous sommes fiers de vous proposer un produit de conception Montréalaise, d’utiliser des mousses et fermetures à glissière fabriquées au Québec ainsi que des housses entièrement cousues et assemblées à Laval. Bien que nous ayons bientôt l'intention de nous approvisionner aussi localement en tissus, nous devons présentement utiliser un tissu fait en Chine, procuré par l’intermédiaire d’un distributeur canadien de confiance.

Nous avons la conviction que l'approvisionnement et la fabrication locale nous permettent de non seulement garder un contrôle strict sur la qualité de nos produits, mais aussi de soutenir d'autres entreprises locales et de créer plus d'emplois pour les Canadiens. Avec GoCoconut, soyez assurés que votre argent durement gagné servira à soutenir notre économie locale et ses travailleurs.

Combien pèse-t-il ?

Au total, le « coconut » pèse environ 22 livres. Les coussins de base sont équipés d'une poignée facile à utiliser pour que les mains de vos petits bouts de chou puissent facilement les déplacer.

La mousse est-elle sécuritaire?

Parce que la sécurité des enfants est notre priorité absolue, nous ne fabriquons le Coconut qu'à partir de mousse certifiée CertiPUR-US®, qui est la norme de l'industrie. Cela signifie qu'il n'y a pas de retardateurs de flamme, pas de mercure, pas de plomb ni d'autres métaux lourds, pas de formaldéhyde et pas de phlatates. Les COV sont également minimes pour protéger la qualité de l’air intérieur.


 

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'ILD de votre mousse?

Après de nombreux tests rigoureux avec nos tout petits, nous avons choisi une mousse avec un ILD de 60 et 1,5 lb / pi3. Ce choix a été fait pour que le Coconut demeure assez légèr pour que les enfants soient capables d'en déplacer les pièces par eux-mêmes, mais aussi en raison de l'épaisseur de nos deux bases, qui assure résistance et durabilité dans le temps.

Votre mousse est-elle comprimée?

Au début de nos opérations, notre mousse n'était pas compressée et nous la livrions dans une boîte plus grande. Cependant, en raison des coûts d'expédition élevés, cette méthode n'était pas durable . À partir de mars 2021, la plus part nos commandes de Coconut seront compressées avant d'être emballées et envoyées chez vous. Seules certaines commandes au Québec et en Ontario seront décompressées.

La compression endommagera-t-elle la mousse?

Absolument pas. Le Coconut est uniquement compressé lorsqu'on se prépare à vous l'envoyér et peut facilement rester dans sa boîte jusqu'à deux semaines sans aucun problème. Nous vous déconseillons cependant d'attendre plus longtemps, car les cellules en mousse comprimées trop longtemps pourraient être endommagées.

Et concernant le tissu ?

Le « coconut » est fait d'un velours micro brossé (mélange de polyester et de coton) qui est parfait pour maintenir les montages ensemble et empêcher les pièces de glisser lorsqu’elles sont appuyées les unes contre les autres ! Vous allez adorer cette sensation de douceur et son aspect duveteux !

 Notre tissu passe les normes ignifuges sans ajouter de sprays ou de produits chimiques supplémentaires! (CALTB117-2013, NFPA 260 Classe 1, UFAC Classe 1)

Est-il possible de commander des échantillons de tissu?

Bien sûr! Parce que notre tissu change de couleur sous une lumière différente, nous comprenons que certains d'entre vous peuvent souhaiter recevoir des échantillons avant de passer leur commande. Communiquez simplement avec notre service client par e-mail (service@gococonut.ca) et nous serons plus qu'heureux de répondre à votre demande. Veuillez noter qu'un maximum de 5 couleurs peuvent être sélectionnés pour les échantillons, et que des frais de 5 $ seront exigés.

Livraison

Les frais de livraison sont-ils inclus ?

Bien sûr! Go Coconut expédie gratuitement presque partout au Canada. Quelques restrictions peuvent s'appliquer pour les endroits les plus proches du pôle Nord où les Coconuts ne poussent pas naturellement, mais contactez simplement notre service client et nous prendrons les dispositions nécessaires pour vous servir du mieux possible.

* des frais d'expédition supplémentaires peuvent s'appliquer pour les Territoires du Nord-Ouest, Yukon et Nunavut.

Combien de temps mon Coconut peut-il rester compressé en toute sécurité dans sa boîte?

Afin de réduire sa taille pour l'expédition, le Coconut doit être compressé avant d'arriver chez vous. Bien que cela n'ait aucun effet négatif sur la mousse durant les courtes périodes de temps utilisées par nos expéditeurs pour vous le livrer, une compression prolongée au-delà de cette période pourrait entraîner que le Coconut prenne plus de temps avant de reprendre sa forme normale, ou que des dommages à la densité de la mousse soient faits. Nous vous recommandons fortement d'ouvrir la boîte dès qu'elle est reçue pour de meilleurs résultats.

Quel est le délai de traitement normal des commandes ?

Au début de nos opérations en novembre 2020, nous fonctionnions avec un système de pré-commande en raison des quantités limitées de tissus disponibles pendant Covid-19. Nous avons maintenant grandi nos opérations ainsi qu'augmenté notre capacité, et nous espérons être en mesure de livrer nos commandes le même mois où elles seront passées, d'ici août 2021.
À partir de maintenant lorsque vous ferez un achat, vous n'aurez qu'à sélectionner le mois où vous souhaitez que votre Coconut soit expédié depuis notre usine de fabrication. De plus, vous aurez la possibilité de nous laisser un commentaire pour nous faire part de tous les détails d'expédition qui pourraient nous être utiles, tels que les anniversaires et les jours fériés par exemple. Le but est de minimiser le temps que le Coconut passe compressé dans sa boîte, afin que votre famille puisse profiter du produit plus rapidement et de manière plus sûre.

FAQ

Welcome to Go Coconut! 

We know you have a lot of questions and are hopeful we can answer them right here! However, if we don’t, feel free to send us an email and we will get back to you within 24 hours: service@gococonut.ca 

The Coconut

General

Why did we create the Coconut?

What is the Coconut?

What are the dimensions of each piece?

Are the Coconut covers removable and washable?

Is the Coconut waterproof?

Are you selling outside of Canada?

Does my Coconut come with a warranty?

 

Manufacturing and Materials

Where is the Coconut made?

How much does it weigh?

Is the foam safe?

Can you tell us more about your ILD of your foam?

Is your foam compressed?

Will compression damage the foam?

What about the fabric?

Is it possible to order fabric samples?

 

 

Shipping and delivery

Is shipping really included?

How long can my Coconut remain safely compressed in its box?

What is the normal turnaround time for orders?

 

General

Why did we create the Coconut?

We always thought that modular foam furniture was exciting but, as parents, finding a set to purchase for our own kids here in Canada has always been difficult! Not only did we feel Canadian families desired more accessibility to such product, we also thought they would prefer something manufactured locally, here in Canada!

What is the Coconut?

The Coconut consists of 4 modular pieces. Two flat pieces (each one of them with two sets of foam sewn together) and two trapezoid-like pillows which, when assembled, can make a beautiful couch for the entire family. But the same pieces also have superpowers: they can transform into anything the mind desires; from rocket ships to castles - the possibilities are endless!

What are the dimensions of each piece?

First, our 2 flat pieces measure 30 inches (76.2 centimetres) deep by 60 inches ( 152.4 centimetres) long and 5 inches (12.7 centimetres) thick. We chose this design to enable kids to create steadier builds while also offering more cushiness. Next, our 2 trapezoid-like pillows which we call the beams, measure 30 inches in length (76.2 centimetres), 15 inches wide (38.1 centimetres) and 10 inches (25.4 centimetres) high. They were also designed with a flat top to provide more options for builds and play.

Are the Coconut covers removable and washable?

Absolutely! We have kids of our own and completely understand how those little hands can sometimes get into mischief! The fabric covers can be easily removed at any time and are 100% machine washable. We recommend washing in cold water and hang drying to prevent fabric shrinkage and keep the colours as intact as possible. We also suggest using a water-based detergent.

Is the Coconut waterproof?

The fabric isn’t waterproof. We made this decision because we wanted our fabric to be chemicals free for your children’s protection. But we do understand that kids can make some messes, so we have a waterproof foam lining available for purchase separately here. This will give you the extra protection to keep the soft interior of your coconut white.

Are you selling outside of Canada?

For now, we are only offering our products in Canada.

Does my Coconut come with a warranty?

We are very confident in the quality of our manufacturing. We've equipped it with superior zippers, handles and seams. If, however, you find a manufacturing defect within the first year of normal use, our limited one-year warranty has got you covered! Just take a few pictures and email us at service@gococonut.ca with your original order number and we will handle it. It's that simple.

 

Manufacturing and Materials

Where is the Coconut made?

While designing our product, we attempted as best as we could to source our materials locally and manufacture our products here in Canada. As of today, we are proud that our product design is made in Montreal, our foam and zippers fabricated in Quebec, and our covers fully manufactured in Laval. While we do intend to eventually source our fabric locally, we currently procure fabrics made in China through a trusted Canadian distributor.

We believe that sourcing and manufacturing locally allows us to not only keep a tight control on our product’s quality, but also to support other local businesses that provide more jobs for Canadians. With GoCoconut you can rest assured that your hard-earned money is supporting our local economy and workers.

How much does it weigh?

Altogether, the Coconut weights about 22 pounds. The base pieces are equipped with an easy-to-use handle so that the hands of your little humans can easily move them around.

Is the foam safe?

Because kids’ safety is our top priority, we are only making the Coconut out of certified CertiPUR-US® foam, which is the golden industry standard. This means that there are no flame retardants, no mercury, no lead nor any other heavy metals, no formaldehyde and no phlatates. VOC’s are also minimal to protect indoor air quality.


 

Can you tell us more about your ILD of your foam?

After rigorous testing with our own little ones, we have chosen a foam with an ILD of 60 with 1.5lbs /ft3. This selection was made so that the Coconut would remain more lightweight for kids to be capable of moving pieces around on their own, but also because of the thickness of both of our bases, which ensures strength and durability over time.

Is your foam compressed?

Upon starting our operations, our foam was not compressed and we delivered in a larger box instead. However due to high shipping cost, this method was not sustainable over time. As of March 2021, most of our Coconut orders will be compressed before being packaged and sent to you. Only certain orders in Quebec and Ontario will be uncompressed.

Will compression damage the foam?

Absolutely not. The Coconut is only compressed as it is getting ready to be sent out to you, and can easily remain in it box for up to two weeks without any issue. We do however recommend that you do not wait any longer, as foam cells compressed for too long risk being damaged.

What about the fabric?

The Coconut is made of a Micro Brushed Velveteen (polyester and cotton blend) that is perfect to prevent pieces from slipping away from each other and hold builds together! It has a soft low pile, a velvety finish with subtle modeling effect throughout. You will love the smooth sensation and the look of its velvety finish too!.

Our fabric passes fire retardant standards without adding any sprays or extra chemicals! (CALTB117-2013, NFPA 260 Class 1, UFAC Class 1) 

Our fabric passes fire retardant standards without adding any sprays or extra chemicals! (CALTB117-2013, NFPA 260 Class 1, UFAC Class 1) 

Is it possible to order fabric samples?

For sure! Because our fabric does change color under different light, we understand that some of you may desire to receive samples before passing an order. Simply communicate with our customer service by email (service@gococonut.ca) and we will be more than happy to help with your request. Please note that a maximum of 5 colors can be selected for samples, and that a fee of 5$ will be required.

 

Shipping and delivery 

Is shipping really included?

You bet! Go Coconut ships for free almost anywhere across Canada. A few restrictions may apply for those locations closer to the North Pole where coconuts don't grow naturally, but simply contact our customer service and we will make the necessary arrangements.

*Additional shipping charges may apply for North West Territories, Yukon and Nunavut.

How long can my Coconut remain safely compressed in its box?

To reduce its size for shipment purposes, the Coconut must be compressed before making its way to you. While this has no negative effect on the foam over the short time periods used by our shippers to get it to you, prolonged compression beyond this period could result in the Coconut not only taking more time to resume its normal shape, but also in potential damage to the foam density. We strongly recommend opening the box as soon as it is received for best results.

What is the normal turnaround time for orders?

Upon starting our operations in November 2020, we functioned with a pre-order system due to the limited quantities of fabrics available during Covid-19. We have now grown our operations and our capacity and we are currently hoping to be able to deliver our orders in the same month they will be placed, by August 2021.
From now on upon making a purchase, you will only have to select which month you would like your Coconut to ship from our manufacture. Also, you will have the option to leave us a comment to let us know of any shipping details that might be helpful to us such as birthdays and holidays for example. The purpose of this is to minimize the time the Coconut spends compressed in its box, so that your family can enjoy the product faster, and in a safer manner.